Grâce à ce super régime, vous avez enfin pu perdre du poids ! C’est bien tout ça mais maintenant, je parie que vous avez peur de reprendre ce poids, voire plus ? Voici donc quelques conseils pour se lancer dans un régime dit d’entretien qui vous permettra de rester dans les limites que vous vous êtes fixées.

Avant toute chose, ne soyez pas pressé ! A ce stade, il est nécessaire de commencer à suivre un régime alimentaire plus réfléchi, durable et surtout de vous donner des objectifs qui peuvent être atteints dans un court laps de temps afin de ne pas perdre votre motivation. Vous devez toujours en garder en tête les bienfaits et effets positifs acquis jusqu’à présent pour relever ce nouveau défi avec plus d’énergie !

Le régime d’entretien a un apport calorique forcément plus élevé que le régime que vous avez probablement fait pour perdre du poids. Par exemple, si vous suiviez un régime de 1100 calories, vous pouvez prévoir un programme d’entretien d’environ 1500-1700 calories. Vous pouvez entamer ce nouveau rythme une fois que vous avez atteint l’objectif de poids fixé initialement dans le cadre du régime précédent. Après plusieurs semaines de cadence, votre corps s’habitue normalement à l’augmentation progressive des calories et à ce stade, vous êtes maintenant en mesure de gérer votre alimentation de façon équilibrée, saine et variée.

Considérant que le régime d’entretien prévoit l’apport de plus de calories que le régime pour perdre du poids, n’y a-t-il pas le risque de prendre quelques kilos en trop ? C’est une bonne question ! En réalité, si vous êtes suivi par un spécialiste, celui-ci va être en mesure de vous conseiller sur l’apport nutritionnel a envisager. Si vous êtes autonome, il faudra toutefois l’estimer vous même, à moins que votre programme initial vous donne des conseils là-dessus… Sachez que le nombre de calories à ajouter est en général calculé en fonction du poids perdu et du temps nécessaire pour perdre du poids. C’est pourquoi, tout comme le régime minceur, un régime d’entretien est aussi « cousu » sur vous !

En tout cas, gardez à l’esprit qu’avec le régime d’entretien, votre poids ne devrait ni augmenter ni diminuer. Le but du régime d’entretien est d’acquérir un modèle d’éducation nutritionnelle à poursuivre tout au long de votre vie ! Une fois que vous avez terminé votre régime d’entretien, pour protéger votre forme et votre poids, considérez votre alimentation non plus comme un régime alimentaire restreint, mais comme une éducation diététique car il est important de continuer à manger sainement.

Accueil > Minceur > Comment ne pas reprendre du poids après un régime ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *