C’est un sujet qui suscite un fort intérêt partout en France : acheter à 100% biologique est-il réellement une pratique de consommation qui me garantit la qualité et les saveurs d’un fruit ou d’un légume ? Ou encore, est-ce que manger bio a besoin d’être systématique ? Réponse en image !

On nous tartine de plus en plus souvent avec des histoires liées au bio et à ses bienfaits, tant sur la santé que sur l’économie ou bien encore le développement durable. Sans remettre en question cette tendance positive dans notre consommation et ses autres impacts sur l’environnement, il devient toutefois intéressant de s’interroger face à cette hype.

Par exemple, vous, au marché, avez-vous déjà songé à acheter un ananas bio simplement parce qu’il est… bio ? Si tel est le cas, vous êtes-vous aussi posé la question de savoir si, oui ou non, cela en valait la peine ? Bam !

Car en effet, le réflexe que vous devriez avant tout avoir est le suivant : est-il nécessaire que je paye plus cher pour certains fruits et légumes ? Et si oui, pour lesquels d’entre eux exactement ? Une production dite bio ne garantit pas tout, loin de là !

Pour vous aider à faire le bon choix dans l’achat de vos fruits et légumes lorsque vous serez devant les étals de votre maraicher, jetez un œil à l’infographie ci-dessous. Simple et courte, elle vous donner une liste de 15 produits à acheter bio ou non ! L’objectif : savoir quand vous faire plaisir et au juste prix !

A votre tour de partager ces bonnes pratiques !

Pour en savoir plus sur ce sujet rendez-vous sur le blog Alex & Alex

Accueil > Bio > Fruits et légumes : le bio est-il la solution ultime ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *