Dans un article précédent, je vous faisais part des régimes de stars, parfois assez curieux. Cette fois-ci je viens en remettre une couche avec une petite sélection de régimes carrément insensés, voire très dangereux pour certains. A ne pas essayer à la maison, bien sûr !

1 – L’alimentation visuelle dégradée

Avant de vous asseoir à table, munissez-vous de lunettes bleues. Pourquoi me direz-vous ? Tout simplement car la couleur bleue adoucit la couleur naturelle des aliments, ce qui les rend moins appétissants et incite donc la personne à manger moins.

2 – L’alimentation sans odeur

Avant de commencer à manger, cessez de respirer par le nez pour ne pas sentir la nourriture. Avec cette méthode, vous inhibez le goût et arrêtez de manger assez rapidement car vous semblez rassasié. C’est un peu ce qui nous arrive quand le repas est froid : la nourriture n’a pas de goût et est donc moins savoureuse.

Et jusqu’à présent tout va bien, après tout, mettre des lunettes colorées ou couvrir votre nez ne cause pas beaucoup de dommages. Et après tout, perdre du poids vaut bien une mauvaise figure ! Mais plus nous avançons, plus nous trouvons des solutions qui sont dangereuses, comme par exemple :

3 – Le régime alimentaire au coton

Il s’agit de manger cinq boules de coton (ou de papier journal) préalablement trempées dans un jus ou un milkshake. L’idée étant que le coton remplit l’estomac et transmet la sensation de faim, puis s’amincit. Peut-être faudrait-il expliquer à ceux qui le proposent que ni le coton ni le papier journal ne sont comestibles et qu’il est fort probable que cela cause des dommages à l’estomac ou aux intestins ?

4 – L’alimentation à base de glace

Le concept consiste simplement à manger 3 kg de glace par jour : bon courage ! A faire bien sûr de préférence en été, car en hiver vous risquez la congélation ! Il est évident que cette méthode est une alimentation calamiteuse et complètement déconnectée sur le plan nutritionnel.

D’autres régimes alimentaires de ce type comprennent, par exemple, l’ingestion de liquides uniquement : des boissons protéinées, des extraits ou même simplement de l’eau. Ces régimes alimentaires, aussi appelés « désintoxication », sont généralement efficaces à court terme : ils vous font perdre beaucoup de poids en quelques jours mais les kilos perdus sont ensuite vite récupérés et généralement avec un supplément pondéral en bonus.

On finira par une pratique alimentaire très dangereuse, voire ahurissante :

5 – Le régime du ténia

La légende raconte que cette « pratique » serait responsable du fort amaigrissement en quelques mois de Maria Callas. Il semble que la chanteuse d’opéra ait ingéré un ver solitaire et que le parasite s’est ainsi attaché aux parois intestinales en mangeant tout ce qui venait, empêchant son absorption par l’organisme.

Il est extrêmement dangereux d’ingérer un parasite comme le ténia. Nausées, fatigue, diarrhée ou constipation sont quelques-uns des effets. Pire encore : si les larves atteignent le cerveau, les dégâts peuvent être très graves, on parle alors de neurocysticercose, l’infection causée par le ver solitaire, responsable de 30% des cas d’épilepsie en Asie et en Afrique (http://www.who.int/en/news-room/fact-sheets/detail/taeniasis-cysticercosis)

[Bonus] 6 – Le régime de la prière

Ce régime consiste à prier tous les jours pour perdre du poids. Bien sûr, ne mangez pas en priant. Efficacité garantie !

Accueil > Minceur > Top 5 des régimes les plus absurdes (et dangereux)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *